Nos partenaires

Ils collaborent avec notre centre de validation des Compétences

Le plope asbl

Créé en 1983, le Plope est un centre de formation et d’insertion socioprofessionnelle adapté agréé par l'AViQ avec le soutien du FSE qui accueille prioritairement des personnes porteuses d'un handicap, physique, psychique ou sensoriel ou souffrant de maladies chroniques.

www.leplope.be

Le Tilleul

Le Tilleul est un Centre de Formation et d’Insertion Socio Professionnelle Adapté (CFISPA) créé en 1985, agréé par l’AViQ et partenaire de l’Inami.

Le Centre fait partie de l’UTE AIGS qui regroupe un réseau de services actifs dans les domaines de la santé mentale, la réadaptation fonctionnelle, la formation et l’emploi, le secteur socio-éducatif et culturel, les personnes handicapées et le secteur aînés.

www.letilleul-cfp.be

Furtur H

Elle a pour objectif la formation et l'insertion professionnelle de demandeurs d'emploi sans qualification ou à qualification réduite. Elle s'adresse à des personnes ayant peu ou pas d'expériences professionnelles, qui bénéficient d'allocations de chômage, du RIS (Revenu d'Intégration Social)ou sans revenus.

Formations d'aide aux personnes, nettoyage, Aide soignant

http://www.futurh.be/

Step métiers (Ex Créasol)

J'apprends les métiers ménagers du titre-service

https://stepmetiers.be/

Asbl Carrefour

Depuis plus de 25 ans, l'asbl CARREFOUR est un centre d'insertion socioprofessionnelle, ayant pour but de promouvoir et de développer des projets d'insertion et de formation.

"Apprendre le métier d'aide ménagère et valider ses compétences"

www.asblcarrefour.be


CRT 

Centre de Réadaptation au Travail

Dispositif de Formation et d’Insertion Professionnelle pour Adultes

www.lecrt.be

Step Services 

Créée en 2004 à l’initiative de Benoit DREZE, STEP SERVICES est la première entreprise d’insertion en région liégeoise liée au système des titres-services.

www.step-services.be

Mobitex

Diverses formations par le travail (EFT) essentiellement pratiques qui s'apparentent à celles de l'entreprise et permettent au demandeur d'emploi d'acquérir des compétences techniques et professionnelles dans le domaine de la blanchisserie, couture, nettoyage ...

www.mobitex.be

Centre pénitentiaire école de Marneffe

Le bâtiment à Marneffe a été construit au 19e siècle et est devenu un centre pénitentiaire école (CPE) après la seconde guerre mondiale. Le centre est entouré d’un domaine de 40 hectares avec un parc, un bois et des terres agricoles. Le régime en vigueur est « ouvert » pour les condamnés qui peuvent s’adapter à la vie en communauté. Ici, les détenus peuvent suivre une formation et travailler pour préparer de la sorte leur future libération.

Plus d'informations


Prison de marche-en-Famenne

La prison de Marche-en-Famenne a été mise en service en novembre 2013. Il s'agit d’une des prisons qui fait partie du Masterplan 2008 - 2012 - 2016 pour une infrastructure pénitentiaire dans des conditions humaines. La prison peut accueillir 250 condamnés, 50 renvoyés détenus ou mandat d’arrêt et 11 femmes.

Plus d'informations

Cortigroupe

Entreprise de formation par le travail active dans le secteur de la construction, des parcs et jardins, de l’HORECA et de l’entretien en collectivité.


Activités :

  • Espaces verts ;
  • Rénovation de bâtiments ;
  • Confection et livraison de sandwiches et de salades aux entreprises ;
  • Entretien en collectivités ;
  • Nettoyage professionnel.

Plus d'informations

Home net service

HOME NET SERVICE est une Société à Finalité Sociale (SFS) active dans les titres-services.

Plus d'informations

Gavroche CISP


Le CISP (Centre d'Insertion SocioProfessionnelle) Gavroche est un centre de formation et d’insertion socioprofessionnelle agréé par la Région wallonne. La particularité du CISP est d’offrir des formations professionnelles variées dont la pédagogie est ancrée sur l’apprentissage en situation réelle de travail au sein même de ses structures ou lors des stages.

Plus d'informations

Jeunes au travail


Créée en 1987, l’ASBL Jeunes Au Travail a pour objectif de former et de (re)dynamiser un public faiblement scolarisé, parfois même en situation de détresse sociale.

En tant que CISP (Centre d’Insertion Socio-Professionnelle) mais tout spécialement en tant qu’EFT (Entreprise de Formation par le Travail), nous développons aujourd’hui deux filières d’activités : les espaces verts et l’entreprise générale du bâtiment.

Plus d'informations