Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a désigné le Centre de coordination et de gestion pour servir d'intermédiaire entre d'une part, les établissements scolaires, les pouvoirs organisateurs, les organes de représentation et de coordination et d'autre part, l'Agence FSE.



La tâche principale du CCG est d'assurer la gestion, la coordination, le suivi, l'évaluation et la promotion des programmes européens auprès des établissements scolaires.


Plus d'information : www.fse.eps.cfwb.be

L'union Européenne participe au financement de votre épreuve de validation


Le Fonds social européen plus (FSE+) est le principal instrument dont dispose l’Union européenne (UE) pour investir dans le capital humain et soutenir la mise en œuvre du socle européen des droits sociaux. Doté d’un budget de 142,7 milliards d’euros pour la période 2021-2027, le FSE+ continuera d’apporter une contribution importante aux politiques de l’UE en matière sociale, d’emploi, d’éducation et de compétences et aux réformes structurelles dans ces domaines.


La Wallonie participe au financement de votre épreuve de validation

Issus de plusieurs programmes d'actions complémentaires, le Plan de relance de la Wallonie (PRW) guide les actions du Gouvernement wallon en matière d'emplois, d'économie, d'environnement et de climat.Avec un budget de plus de 7 milliards €, il comporte plus de 300 projets qui doivent permettre à la Région de répondre aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux actuels, ainsi qu'aux impacts des différentes crises subies tels que les historiques inondations de juillet 2021.En mars 2022, le Gouvernement wallon et les partenaires sociaux et environnementaux ont identifié 42 projets prioritaires au sein du PRW. Ces projets ont été choisis au regard de leur potentiel en termes de création d'emplois de qualité, de valeur ajoutée et d'impact favorable sur l'environnement et le climat.Un an plus tard, l'état d'avancement de ces projets a été présenté : plus de 85 % des projets ont démarré, certains étant déjà finalisés.