Attention : Si vous avez de la fièvre et/ou des problèmes respiratoires, merci de restez chez vous et de consulter votre médecin traitant.
Protocole sanitaire d’application du 18 janvier 2021 jusqu’au 1er mars 2021
Faisant référence à la circulaire 7905 du 12/01/2021 (qui complète les circulaires 7832 et 7858), transmise par la FWB aux écoles de l’EPS, qui relate l’adaptation du code rouge avec toujours l’interdiction d’organiser des activités d’apprentissage et d’évaluation en présentiel, mais tout en considérant des exceptions possibles pour l’ensemble des activités qui ne trouveraient pas une solution satisfaisante à distance, sachant également que ces exceptions doivent être organisées dans le strict respect des mesures sanitaires et en limitant, en tout temps, la présence simultanée d’apprenants dans l’implantation à maximum 25 % et avec maximum 10 apprenants/salle de cours, vous trouverez ci-dessous les consignes sanitaires adaptées à nos Centres de validation.
Activité des Centres et sessions de validation :
Des sessions de validation des compétences et les refreshs avec apports pratiques pourront être organisés en respectant scrupuleusement les consignes sanitaires cumulatives reprises ci-dessous et en limitant la présence simultanée dans l’implantation des apprenants et candidats à maximum 25 %.
Une interruption de séance de validation est obligatoire toute les 1h30 afin de veiller à l’aération des lieux. Il en est de même pour les refreshs pratiques.
Par ailleurs, les activités suivantes seront privilégiées si possible en télétravail à distance telles que :
- les activités de séances d’information
- les refreshs sans apports pratiques
Délibération de session
Les délibérations de sessions de validation se dérouleront dès que possible après la session et de préférence en visioconférence.
Communication des résultats et envoi des Titres de compétence
A l’issue de l’épreuve, le candidat sera invité à quitter le Centre de validation de manière individuelle et ne pourra pas attendre ses résultats. Il lui sera communiqué que ceux-ci lui seront envoyés par courrier, par le Centre, dans les 5 jours ouvrables. Sachant que, malgré les circonstances de télétravail, le personnel du Consortium met tout en œuvre pour assumer l’envoi des titres, nous vous demandons de faire preuve de patience (le délai pouvant dépasser les 30 jours initialement prévus).
Protections individuelles, ssage des couloirs d’accès et locaux de validation
Veillons à respecter les consignes suivantes :
Séances d’information
Privilégier nos séances d’informations à distances, entretien à distance par téléphone ou visio-conférence.
Plus d’informations dans notre onglet CONTACT
Le responsable de centre reste à votre dispositionpour des informations complémentaires et pour répondre à vos questions
Copyright © Tous droits réservés